You have reached the website . If you want to visit the global website www.daylong.com click here.


Réduisons ensemble les déchets plastiques et contribuons
à la sauvegarde de notre environnement et à notre avenir




Daylong s’engage pour le recyclage des emballages en plastique

L’immense quantité de déchets plastiques dans notre environnement est l’un des problèmes les plus graves pour les êtres humains et la nature. Le plastique représente aujourd’hui déjà 80 % des déchets de nos fonds marins. Près de la moitié de ces déchets est composée de matière plastique à usage unique non recyclable. La Suisse à elle seule enregistre une consommation annuelle d’emballages plastiques trois fois plus élevée que dans d’autres pays. Chaque Suisse consomme près de 100 kg de plastique par an. Il est grand temps de changer nos habitudes.

 

Aidez-nous à endiguer la prolifération du plastique!

Rapportez vos tubes usagés dans une pharmacie ou droguerie participante et bénéficiez de 20 % de remise sur toute la gamme Daylong™. Les tubes sont ensuite recyclés par notre partenaire KEIS* et réutilisés à bon escient. Montrez l’exemple aux côtés de Daylong et contribuez à la réduction significative des déchets plastiques.

La campane de recyclage a lieu du 15.05 au 31.07.2019.

Vous trouverez ici toutes les informations à télécharger

 

Le fonctionnement

Étape 1: Rapportez vos anciens emballages de protection solaire auprès d’une pharmacie participante.

Étape 2: Jetez ces emballages dans l’un des conteneurs prévus à cet effet et identifiés comme tels, afin que les emballages puissent être recyclés en toute conformité en Suisse.

Étape 3: Choisissez un nouveau produit Daylong et profitez de 20% de réduction sur votre achat Daylong.

Étape 4: La pharmacie envoie vos emballages usagés dans un sac de recyclage à l’association KEIS* , qui se charge de procéder à leur recyclage conforme.

 

Pharmacies et drogueries participantes

 

 

* L’association KEIS est un groupement d’entreprises de logistique qui travaillent en partenariat avec des hôpitaux. Elle a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions de recyclage écologiques propres aux hôpitaux. Ses membres recherchent ensemble des sources de fonds pour ancrer dans le quotidien des solutions d‘élimination durables, respectueuses de l‘environnement et économiquement viables.