You have reached the website . If you want to visit the global website www.daylong.com click here.
 

Saviez-vous...

…que les rayons ultraviolets (UV) comme les rayons infrarouges (IR) peuvent provoquer des lésions cutanées?

Le spectre solaire se compose de différents types de rayons. Ces derniers pénètrent dans la peau avec une intensité et une profondeur variables, ce qui peut endommager les cellules et entraîner des affections cutanées graves et chroniques.

Les rayons UV sont responsables du bronzage, des coups de soleil, des lésions cutanées et du vieillissement prématuré de la peau. Selon de récentes études, les rayons infrarouges sont également susceptibles d’accélérer le vieillissement de la peau.

Rayons solaires (longueur d’onde)Effet sur la peauConséquences
UVA </br> (400 - 320 nm)• Production de dérivés réactifs de l’oxygène (ROS) qui endommagent l’ADN, les protéines et les lipides• Dysfonctionnement des processus cellulaires, ce qui peut entraîner la formation de tumeurs
• Vieillissement cutané prématuré
• Altération du système immunitaire
UVB </br> (320 - 290 nm)• Coup de soleil et activation des mécanismes d’inflammation qui endommagent directement l’ADN • Dysfonctionnement des processus cellulaires, ce qui peut entraîner la formation de tumeurs
• Favorise la lichénification (épaississement cutané)
IR </br> (760 nm - 1 mm)• Sensation de chaleur, inflammation, lésions oxydatives de l’ADN • Peut accélérer le vieillissement cutané

La lumière du soleil ne produit pas toujours les mêmes effets. L’intensité des rayons du soleil dépend de plusieurs facteurs comme l’altitude, l’heure de la journée, la présence de nuages, etc. Profitez pleinement du soleil dans vos activités, n’importe où et n’importe quand, mais veillez toujours à protéger votre peau.

... que les rayons UV sont de loin la cause principale du vieillissement prématuré de la peau?
Jusqu’à 80 pour cent de tous les processus visibles du vieillissement cutané peuvent être attribués aux rayons de soleil. Par conséquent, une exposition excessive au soleil peut accélérer le vieillissement naturel de la peau et entraîner la formation de plis, de taches brunes (taches de vieillesse) et l’épaississement de la peau.

... que la quantité exacte à appliquer a une importance déterminante?
Le degré de protection solaire indiqué sur l’emballage ne peut être atteint que si la quantité de produit recommandée est appliquée, à savoir 2 mg par cm2 de peau, soit l’équivalent d’env. 6 cuillers à café. Bien souvent, la quantité appliquée est insuffisante. Tout écart par rapport à la quantité nécessaire réduit sensiblement l’efficacité de la protection! Ainsi, si l’on applique seulement la moitié de la quantité recommandée, l’efficacité de la protection est réduite de 2/3.

Les exigences posées à une protection solaire performante sont d’autant plus élevées. Daylong répond à ces exigences.
En tant qu’entreprise pharmaceutique, nous avons des exigences scientifiques élevées en matière de protection solaire. Nos tests complets et nos formulations innovantes dépassent de loin les exigences minimales imposées. Les mécanismes de protection multiples de Daylong™ sont testés sur le produit fini et pas uniquement sur chaque substance qui entre dans sa composition. L’efficacité des produits Daylong™ est ainsi prouvée médicalement et ces derniers associent protection et bien-être. La galénique revêt une importance particulièrement élevée pour les produits de protection solaire. L’avantage des produits Daylong réside dans leur texture agréable. Ainsi, ils s’appliquent facilement sur la peau, pénètrent rapidement et ne collent pas.