You have reached the website . If you want to visit the global website www.daylong.com click here.

Allergie solaire

Dans le cas de la photodermatose polymorphe (aussi appelée à tort «allergie solaire»), il s’agit d’une réaction anormale de la peau face aux rayons solaires – surtout lorsque la peau ne s’est pas encore habituée au soleil. Nous n’en connaissons pas encore les causes exactes. On suppose toutefois un mécanisme immunologique.

Plusieurs heures, voire quelques jours après le premier bain de soleil, survient l’apparition de papules qui démangent ou de petites vésicules sur des surfaces de rougeurs confluentes. L’éruption cutanée peut varier d’un patient à l’autre, d’où le nom de «polymorphe» (=pouvant prendre différentes formes). Ce type de réaction cutanée est à différencier clairement des réactions naturelles telles le coup de soleil, la pigmentation, le vieillissement cutanée, le cancer de la peau.

Dans le cas de l’acné de Majorque, il s’agit d’une éruption cutanée qui démange et qui survient suite à un rayonnement solaire d’intensité inhabituelle (y compris au solarium), au bout de plusieurs heures à quelques jours.

L’acné de Majorque a été constatée pour la première fois chez des vacanciers séjournant à Majorque, ce qui lui a conféré son nom; en théorie, elle peut survenir partout dans le monde. Les signes typiques de l’acné de Majorque sont des papules jaunâtres à rougeâtres qui démangent et qui apparaissent surtout aux endroits plutôt riches en glandes sébacées comme les épaules, le côté extension de la partie supérieure du bras et le décolleté. Bien que le tableau clinique soit appelé «acné», les glandes sébacées, tout comme le visage, ne sont jamais touchés. L’acné de Majorque apparaît surtout chez des femmes entre 25 et 40 ans et peut perdurer pendant plusieurs semaines. Tout au long de l’année, aucun «effet d’accoutumance au soleil» n’est constaté.

Daylong Sensitive

  • Spécialement mis au point pour les peaux sujettes à l’allergie solaire et à l’acné de Majorque mais aussi pour les peaux grasses.
  • Faible potentiel allergène grâce à une préparation exempte de corps gras et d’émulsifiants.
  • Gel-crème léger pour le corps, gel fluide ultraléger pour le visage

Testé dermatologiquement. Sans parfum, ni matières grasses, ni émulsifi ants. Sans ajout d’agents conservateurs ni parabène. Non comédogène

Daylong Sensitive - POUR QUE LE SOLEIL REDEVIENNE MON AMI