Aller au contenu principal

La protection solaire

une mesure de prévention incontournable

Les Suisses n’ont jamais passé autant de temps à l’extérieur pour faire du sport, jardiner, marcher ou se détendre. C’est une bonne chose, car cela améliore le bien-être. Cependant, pour profiter pleinement du soleil, impossible de faire l’impasse sur une protection solaire intégrale : c’est le moyen le plus efficace de prévenir les dommages provoqués par le rayonnement solaire. Certaines mesures simples permettent de se protéger :

icon Mittagssonne

Évitez de vous exposer au soleil de midi et restez à l’ombre entre 11h et 15h. 60 % des rayons nous atteignent pendant cette plage horaire.

 

Icon Kleidung

Portez des vêtements couvrants (par exemple : un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil). Les pantalons et les chemises à manches longues et au tissage serré protègent particulièrement bien.

UV Index

Faites attention à l’indice UV. Un indice UV élevé signifie que le rayonnement solaire est intense, ce qui exige une plus grande protection. Pour en savoir plus à ce sujet et savoir où trouver l’indice UV, cliquez ici.

Icon Strahlung

Gardez en tête que les surfaces réfléchissantes telles que la neige ou l’eau augmentent l’intensité du rayonnement. Découvrez ici les facteurs d’influence les plus importants.

Sonnenschutz

Appliquez une protection solaire intégrale qui soit adaptée à votre cas et à la situation (par exemple : protection quotidienne du visage contre le vieillissement, pendant le sport ou pour les peaux tatouées) et qui offre à la fois un niveau de confort élevé et une protection fiable.

Menge

Choisissez un indice de protection solaire suffisamment élevé et appliquez toujours une protection solaire suffisante.

Achtung

La peau des enfants est particulièrement sensible et a besoin d’une protection particulière. N’exposez donc jamais votre bébé ou votre enfant au soleil sans protection et efforcez-vous de rester à l’ombre entre 11h et 15h. Portez des vêtements couvrants et utilisez toujours une protection solaire adaptée à la peau très sensible des enfants.

Verbot

Évitez les solariums.

 

Le facteur de protection solaire

Que signifie la protection contre les rayons UVA et UVB ? Qu’est-ce qu’une protection élevée ou très élevée ?

Cliquez ici pour en savoir plus

protection naturelle

Combien de temps est-on protégé du soleil ? Comment déterminer la durée de la protection naturelle et le facteur de protection solaire ?

Cliquez ici pour en savoir plus

La peau des enfants

La peau des enfants

Chez les enfants, la protection naturelle de la peau n’est pas encore complètement développée. Avec ces conseils, vos enfants seront bien protégés du soleil.

Cliquez ici pour en savoir plus