Aller au contenu principal

Chez Daylong™

nous faisons de la durabilité une affaire personnelle

Grâce à une consommation et une gestion des ressources plus responsables, nous pouvons avoir une influence significative sur les conséquences pour notre environnement et les générations futures. Dans ce domaine, chacun d’entre nous peut apporter sa contribution au quotidien. Cependant, c’est une responsabilité particulière qui nous incombe, en tant qu’entreprise qui doit montrer l’exemple et trouver des solutions pour une consommation durable. C’est pourquoi nous prenons très au sérieux notre responsabilité vis-à-vis de notre environnement et de nos ressources. Cela commence dès la fabrication de nos produits et se poursuit avec les solutions pour le recyclage des emballages dans le cadre de la lutte contre la prolifération du plastique.

 

Des innovations pour une production durable

L’eau est l’une des ressources les plus importantes dans la production de nos produits. Galderma a mis en place, depuis 2005 déjà, des programmes visant à réduire sa consommation d’eau. Ainsi, grâce à l’optimisation des procédures, au recyclage et à la réutilisation, la consommation d’eau fraîche a pu être réduite de 61% entre 2005 et 2015. Et nous continuons à œuvrer avec des objectifs ambitieux pour réduire encore notre consommation. Pour cela, 5 des 6 sites de production Galderma utilisent aujourd’hui de l’électricité issue d’énergies renouvelables. Rien qu’entre 2005 et 2015, les émissions de gaz à effet de serre ont pu ainsi être réduites de 43%. D’ici 2020, nous visons 35% d’économies supplémentaires par rapport à 2010.

Daylong Recyclingaktion

 

Ensemble contre la prolifération du plastique

En 2019, nous, chez Daylong™ Suisse, avons lancé pour la première fois une initiative qui lutte activement contre la quantité croissante de déchets plastiques dans notre environnement. En collaboration avec nos clients, nous souhaitons apporter une contribution importante, afin de réduire de manière significative la quantité de déchets plastiques à l’avenir. Saviez-vous que nous, les Suisses, produisons en moyenne 125 kg de déchets plastiques par personne et par an? Cette quantité n’est pas seulement énorme, elle représente plus de trois fois la moyenne européenne. Selon l’EMPA (Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche), ce sont chaque année plus de 5 000 tonnes de déchets plastiques qui finissent dans notre nature suisse.

En collaboration avec nos clients, nous voulons donc, chez Daylong™, envoyer un message: ne plus jeter, recycler! Dans ce but, nous coopérons avec l’Association pour l’élimination des matières plastiques à l’hôpital (KEIS), dont l’expertise est mise à profit depuis plus de 20 ans déjà pour l’élimination et le recyclage de manière appropriée et respectueuse de l’environnement des déchets plastiques des hôpitaux.

La durabilité en vaut la peine – pas seulement pour l’environnement, mais aussi pour vous personnellement. Vous souhaitez apporter votre contribution à l’enrayement de la prolifération du plastique?

Vous trouverez ici comment faire.

L’histoire

C’est en 1993 que débute l’histoire de cette réussite suisse. Découvrez ici les grandes étapes de notre parcours.

Cliquez ici pour en savoir plus

Actualités

Tenez-vous régulièrement informé.

Cliquez ici pour en savoir plus