Aller au contenu principal

Les enfants et le soleil

La peau des enfants a besoin d’une protection spéciale contre le soleil

Chez l’enfant, les mécanismes de protection naturelle de la peau ne sont pas encore entièrement développés, en particulier chez les bébés et les enfants en bas âge. Le risque de dommages à long terme est donc particulièrement élevé. Dans ce contexte, il est capital de bien protéger les enfants ! Voici quelques conseils essentiels :

Nos conseils

Sonnenschirm

N’exposez jamais directement un bébé au soleil. Avec un enfant, efforcez-vous de rester le plus possible à l’ombre. Évitez absolument le soleil entre 11h et 15h, car 60 % des rayons UV frappent notre peau pendant cette plage horaire.

Sonnenschutz Kleidung

Veillez à ce que l’enfant porte des vêtements aussi longs que possible ainsi qu’un chapeau protégeant le cou.

Strahlung

Gardez en tête que le rayonnement solaire est plus intense lorsqu’il est réfléchi, par exemple sur la neige, sur ou dans l’eau. Découvrez ici les principaux facteurs d’influence. Même dans l’eau, les vêtements au tissage serré peuvent protéger la peau. Cependant, la protection diminue considérablement lorsque les vêtements sont mouillés.

UV

Faites attention à l’indice UV. Un indice UV élevé signifie que le rayonnement solaire est intense, ce qui exige une plus grande protection. Pour en savoir plus à ce sujet et savoir où trouver l’indice UV, cliquez ici.

Sonnenschutz

Utilisez des crèmes solaires possédant un facteur de protection solaire (FPS) d’au moins 30 et portant la mention « Anti-UVA ».

 

Sonnenschutz Menge

Utilisez toujours une quantité suffisante de protection solaire et appliquez-la de manière uniforme. C’est uniquement dans ces conditions qu’elle sera pleinement efficace. Découvrez ici la quantité à appliquer en fonction de l’âge de votre enfant.

Eigenschutz

Appliquez suffisamment de protection solaire sur toutes les zones non couvertes, en particulier les oreilles, le nez, les mains et les pieds.

Sonnenschutz

Utilisez une protection solaire spécialement adaptée à la peau très sensible des enfants.

Sonnenschutz Wasser

Crémez régulièrement votre enfant, car le film protecteur peut être éliminé, notamment lorsque votre enfant reste dans l’eau, se sèche ou joue avec le sable et la poussière.

Sonnenschutz

À chaque nouvelle application, vous maintenez simplement la protection solaire, sans en prolonger sa durée maximale.

 

La protection solaire

Comment me protéger ? Pourquoi la peau des enfants a-t-elle besoin d’une protection particulière ? Quelle est ma durée de protection naturelle ?

En savoir plus

Ma peau

Comment la peau est-elle structurée ? Quels sont les effets des rayons UV ? Quel est mon type de peau ?

Cliquez ici pour en savoir plus