Aller au contenu principal

1948

Tout commence avec Spirig

L’histoire de Daylong™ est étroitement liée à l’entreprise traditionnelle suisse Spirig AG ou Spirig Pharma AG. Le Dr Hugo Spirig reprend la pharmacie de son père, propriété de sa famille depuis 1907, avec l’objectif clair d’en faire un site de fabrication de préparations pharmaceutiques. C’est le début de l’histoire d’une réussite suisse. Grâce à des collaborateurs ingénieux et engagés, à une grande compétence dans la recherche et le développement ainsi qu’à des investissements dans le site suisse, Spirig a pu consolider son succès de manière continue. C’est ainsi que s’est développée, au fil des ans, une entreprise spécialisée dans les produits dermatologiques qui rencontre un grand succès. Plus tard, en l’an 2000, Spirig a atteint pour la première fois un chiffre d’affaires de 100 millions de CHF.

1993

Daylong™ voit la lumière du jour

En 1993, le lancement par Spirig de sa crème solaire Daylong™ 16 sur le marché suisse a marqué le début de l’histoire d’une réussite jusqu’à aujourd’hui ininterrompue. Depuis quelques années déjà, la sensibilisation des Suisses concernant le soleil et ses effets sur la peau évoluait, le trou dans la couche d’ozone étant en permanence présent dans le débat public. La crème Daylong™ 16 devait alors sa particularité au fait qu’elle était agréable et facile à appliquer, tout en présentant une très haute résistance à l’eau, ce qui était inhabituel à cette époque. Le «16» correspondait d’ailleurs au facteur de protection solaire de 16, ce qui était alors très élevé!

1995

Leader du marché pour la première fois

Dès sa troisième année, Daylong™ 16 devient leader du marché des produits de protection solaire dans les pharmacies et drogueries suisses. Cette forte ascension, Daylong™ la doit au fait que même les spécialistes du commerce spécialisé étaient totalement convaincus par ses propriétés. Avec Daylong™ après sort dans un premier temps un nouveau produit: un lait après-soleil.

1999

Daylong™ 25 – arrivée d’un classique sur le marché

Avec la sensibilisation toujours croissante, en Suisse, aux dangers des rayons du soleil, on observe une augmentation de la demande en produits offrant une protection bien plus grande et présentant donc un facteur de protection solaire plus élevé. Dès sa première année, le nouveau Daylong™ 25 devient leader du marché dans le commerce spécialisé.

2003

Daylong™ Extreme – à temps pour l’été du siècle

En 2003, l’été du siècle a vu pour la première fois en Suisse (à Grono, dans le canton des Grisons) des températures supérieures à 40°C. Pendant des mois, la chaleur intense a dominé la vie en Suisse. Dix ans exactement après le début de l’aventure, Daylong™ Extreme 50+ arrive également sur le marché, et ce juste à temps pour l’été du siècle.

2006

Daylong™ actinica – la première protection solaire en Europe disposant du statut de dispositif médical

Après de très nombreux tests, Daylong™ actinica (aujourd’hui disponible sous le nom Actinica™) est le premier produit de protection solaire en Europe à obtenir le statut de dispositif médical. La même année voit le lancement sur le marché du premier spray de Daylong™.

2007

Daylong™ Kids – spécialement conçu pour la peau sensible des enfants

La peau des enfants est bien plus sensible aux rayons du soleil et les lésions cutanées subies pendant l’enfance subsistent toute la vie. Afin de tenir compte de cela, Spirig lance sur le marché Daylong™ Kids, son premier produit de protection solaire spécialement adapté aux besoins de la peau sensible des enfants.

2013

La qualité suisse fait le tour du monde

Après 20 années pendant lesquelles Daylong™ a pu convaincre totalement sur le marché suisse, les produits Daylong™ sont, à partir de 2013, également disponibles dans plus de 40 pays à travers le monde. La qualité suisse s’impose.

2019

Ensemble contre la prolifération du plastique – recycler au lieu de jeter

Nous, les Suisses, produisons en moyenne 125 kg de déchets plastiques par personne et par an. Et chaque année, ce sont plus de 5 000 tonnes de ces déchets qui finissent dans notre environnement suisse. Daylong™ souhaite s’unir à ses clients et coopérer avec l’association KEIS (Association pour l’élimination des matières plastiques à l’hôpital) pour envoyer un message et apporter une contribution précieuse dans la lutte contre la prolifération du plastique, en lançant pour la première fois son action recyclage. Les anciens emballages de protections solaires, quelle que soit leur marque, peuvent être rapportés gratuitement dans des pharmacies et drogueries participantes et seront ensuite recyclés de manière appropriée. En remerciement, les clients obtiennent une remise de 20% valable sur tous les produits Daylong™.

2020

Protection solaire sur mesure – Daylong™ Face, Daylong™ Sport et Daylong™ Tattoo

Une protection solaire efficace mais aussi confortable est essentielle pour se protéger des rayons UV et infrarouges et pour prévenir le vieillissement cutané. Le nouveau Daylong™ Face SPF 50+ est la protection solaire idéale pour prévenir le vieillissement cutané dû au soleil, et ce 365 jours par an. Développé pour une application quotidienne, il protège non seulement des rayons UVA, UVB et infrarouges, mais aussi des influences environnementales négatives et des radicaux libres grâce à son complexe multi-protection. Il est idéal comme base de maquillage. Grâce à l’ultraléger Daylong™ Sport SPF 50+, vous pouvez à présent, directement après l’application du produit, vous adonner au plaisir du sport avec un sentiment de sécurité. De plus, il ne pique pas les yeux et est extra-résistant à l’eau. Daylong™ Tattoo est la solution pour les peaux tatouées. Il ne se contente pas de prévenir le vieillissement cutané, mais apporte en même temps à votre peau plus de 24 heures d’hydratation.